Stages, Conférences & Salons

PROGRAMME DE NOS ACTIVITES 2024

JANVIER  : Conférence " Douceline 1ere Béguine de Provence ..." LE SAMEDI  27 à Nans les Pins (voir ci-dessous)

AVRIL :  Atelier de Méditations Olfactives en Sainte-Baume le 13 (voir sur l'onglet de Muriel-Raphaëlle)

MAI :

- Marches méditatives " Le chemin du 7 " les 9 et 10 (voir sur l'onglet de Viviane - Marie - Actuellement complet - inscription possible sur liste d'attente)

- Marches méditatives " La Via Amorosa " en lien avec la prière du cœur (voir sur l'Onglet de Viviane - Marie marches méditatives 2024)

SEPTEMBRE :

- Stage " Marie-Madeleine porteuse de l'Onction " par le chemin des Lettres Hébraïques le 14 et 15 animé par Yoel Laffite (voir détails et modalités d'inscription ci -dessous)

- Marché des Abbayes et journées du Patrimoine le samedi 21 et 22 à l'Abbaye du Thoronet

OCTOBRE : 2eme module du stage " Marie-Madeleine porteuse de l'Onction " par le chemin des Lettres Hébraïques le 05 et 06 .

CONFERENCE DU 27 JANVIER A NANS LES PINS

Thierry Blondeau, éditeur du Guide Sainte - Baume, nous a réunis Samedi 27 Janvier 2024 pour animer une conférence sur le thème :

Douceline de Provence, enquête et requête.

Conférence à deux voix avec Viviane-Marie et Muriel - Raphaëlle, Isabelle étant à la technique pour le power-point.

7 conférences se sont succédées dans le cadre de la 16ème édition du Guide, d'une durée d'une heure .

Nous avons rencontré un bel auditoire pour notre conférence et espérons poursuivre une prochaine fois cette présentation de nos recherches .

Nous sommes disponibles pour animer une conférence sur ce thème inspirant. Nous contacter au 06 60 56 69 31.

STAGES DES MOIS DE SEPTEMBRE & OCTOBRE

Animation : Yoël Laffitte

"Marie-Magdeleine porteuse de l'Onction"

De la "tunique de peau" à "l'habit de lumière"

L'association Mémoires d'Elles est heureuse de retrouver Yoël Laffitte pour  animer une session sur le thème de Marie-Magdeleine porteuse de l'Onction en lien avec la vibration des Lettres Hébraïques. Itinéraire initiatique, universel, s'adressant à tous, homme comme femme, sous l'éclairage de l'arbre des Séphiroth.

Session en deux modules :

Premier module : 14/15 septembre 2024

Deuxième module : 5/6 Octobre 2024

Retrouvez le parcours proposé dans le flyer ainsi que les contacts pour vous inscrire.

Sur les pas parfumés de Marie-Magdeleine,

Par Le chemin initiatique des lettres hébraïques