Marches Méditatives 2025

Ascension 2025 Le chemin du 7 : jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025
"L'Ascension est un moment propice pour gravir une Sainte Montagne"

Retour des participants au sujet de notre stage

Arrêt à la fontaine de Nans-Les-Pins
Arrêt à la fontaine de Nans-Les-Pins
Oratoire de Miette
Oratoire de Miette
Chapelle du Saint-Pilon
Chapelle du Saint-Pilon

Il y a eu 7 participants au stage pour une radieuse Ascension 2025. Quelques échos de participants : 

"Encore merci Viviane-Marie pour ce beau week-end de découvertes ! Ton enseignement du chemin spirituel en 7 étapes à travers "l’Apôtre des apôtres" Marie-Madeleine, a ensemencé mon âme et décante doucement pour des prises de conscience toujours plus subtiles ! Notre groupe de 7 femmes aux multiples couleurs tel l'arc en ciel, ma touchée par leurs témoignages poignants et lumineux. Merci à toi et à Muriel-Raphaëlle. Je vous embrasse." Christiane.

Je ne peux m'empêcher de vous livrer ce très beau texte d'Osho sur l'amour, justement!!...celui qu'a dû ressentir Marie Madeleine auprès de Yeshua, son Rabboni:

"L'amour est essentiellement un état d'être, tu n'es pas amoureux, tu es amour.
Et cet amour n'arrive pas en tombant amoureux de quelqu'un. Cet amour arrive en allant à l'intérieur
et non pas en tombant, mais en s'élevant vers le haut, plus haut que toi même. Il s'agit en somme de se surpasser. Un homme est amour quand son être est silencieux ; l'amour est le chant du silence. Un bouddha est amour, Jésus est amour non pas amoureux d'une personne en particulier, mais simplement amour. Leur qualité essentielle est l'amour. Il ne s'adresse pas à une personne en particulier, il se propage dans toutes les directions. Celui qui se rapproche d'un bouddha le sentira, il sera comblé, inondé par l'amour. Et tout cela se passe sans condition." Ashani

Sourire c'est bénir, texte de Christiane Singer

"Désormais, je suis porteuse d'un sourire éternel sous les pelletées du temps fossoyeur. Le sourire me bascule dans un espace inconnu pour la tête, seulement reconnu par le cœur. C'est la fleur de l’émerveillement. Le pus redoutable serait une vie sans le sourire, car ce ne serait pas une vraie vie. La bouche est faite pour lui, c'est le verbe le plus haut."  Offert par Madeline.

Nous resterons reliées à ce moment suspendu à la chapelle du Saint-Pilon: l'arrivée d'une femme en larmes, avec son fils adolescent, venue spécialement en pèlerinage jusqu'à cette chapelle, suite à l'écoute de l’Évangile de Marie quelle ne connaissait pas auparavant. Nous venions juste d'évoquer ce livre... Joie et silence en communion.

.

Dans les pas de Marie-Magdeleine et de Douceline première béguine de Provence ...

"Entrons en résonance avec ses femmes de cœur et d'esprit"

Dates à définir ensemble : voir contact et informations dans le flyer ci-dessous